Avocat pour pension alimentaire à Pontoise
Suite à votre séparation d’avec votre ex-conjoint, vous avez obtenu la garde alternée ou exclusive de vos enfants, mais celle-ci représente une grande partie de vos revenus ? Il vous sera possible de demander une pension alimentaire à l’autre parent. Maître Florenne GARCIA, avocat en droit de la famille, soutient alors votre demande. Vous pourrez lui demander un entretien en cabinet à Pontoise, mais aussi prendre rendez-vous à distance, par téléphone ou en visioconférence, selon vos préférences.
Obtenez une pension alimentaire de votre ancien conjoint
Un divorce, quelle que soit sa raison et la forme qu’il prend, mène très souvent à une baisse de revenus des deux conjoints. En effet, le budget familial est séparé entre deux foyers, et il devient alors difficile de continuer à allouer les mêmes ressources à l’éducation, à la santé, et au bien-être au sens large des enfants de ces personnes. Afin de limiter cette baisse de moyens, le législateur donne au parent ayant des revenus plus bas ou la garde exclusive des enfants le moyen d’obtenir une pension alimentaire.
Par ce système, le parent disposant de revenus plus élevés ou qui garde les enfants moins souvent que l’autre verse à ce dernier une somme mensuelle. Celle-ci est destinée à l’achat d’aliments, de vêtements et d’autres éléments indispensables à une vie équilibrée pour ses enfants malgré la baisse de niveau de vie de l’autre parent. Maître GARCIA est là pour vous aider à faire cette demande auprès de votre ex-conjoint, à négocier son montant et à l’obtenir, afin de favoriser le bien-être de vos filles et fils.
-
Par téléphone :
-
Par mail :
-
On vous rappelle :
Un recours en cas de non-respect des devoirs de votre ex-partenaire
Avec ses connaissances en droit de la famille, mais aussi avec son savoir-faire en tant qu’avocate médiatrice, Me GARCIA pourra vous aider à négocier le versement et le montant de cette pension. En effet, elle est une professionnelle expérimentée de la résolution amiable de litiges, et saura vous aider à atteindre un consensus avec votre ex-conjoint à ce sujet. Une fois cet accord trouvé, le Juge aux affaires familiales le consacrera, lui donnant alors une valeur légale : la verser sera un devoir parental.
Ce statut de devoir veut aussi dire que vous pourrez recourir à la justice en cas de refus ou d’oublis répétés de verser cette pension de la part de votre ex-partenaire. Celle-ci relevant de ses obligations en tant que parent, ne pas la verser reviendrait à négliger ses responsabilités parentales. Si cela devait arriver, vous pourrez faire appel à votre avocate à Pontoise pour régler cette situation.
Vous pourrez alors compter sur elle pour trouver les moyens juridiques d’obliger votre ex-conjoint à verser cette pension, même s’il ou elle refuse de coopérer. Quelle que soit votre demande portant sur le thème de la pension alimentaire, vous pourrez prendre contact auprès de Maître GARCIA pour régler votre problème. Elle vous proposera alors un premier rendez-vous à son cabinet, par téléphone ou en visioconférence afin de vous donner l’occasion de présenter votre situation et vos besoins.
Consultez également :